Je me présente

Enseignante en Activités Physiques Adaptées

J’interviens auprès d’enfants et adolescents atteints de troubles du spectre autistique, de déficiences mentales ou de troubles du comportement.

Je serai prochainement titulaire d’un Master en Activités Physiques Adaptées.

Par ailleurs, je suis engagée en tant que pompier volontaire à la Caserne d’Echirolles. J’évolue aux cotés de professionnels en secourisme et en incendie.

Je possède également le diplôme de Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique (BNSSA).

Stage à l’Institut Médico-Éducatif  Daudignon.

Ce stage fut une vraie révélation. C’est suite à cette experience que j’ai décidé de me spécialiser dans le milieu du handicap mental. C’est également durant ces mois, que j’ai pris conscience du manque de moyens mis en place en France pour ces enfants, de la difficulté des parents à faire valoir leurs droits.

Intervenante à l’Amicale Laïque Échirolles Sport Adapté en Natation.

J’interviens pour la section natation de cette belle association.  Voir évoluer et s’épanouir les jeunes dans l’eau est un vrai bonheur, qui m’a aidée à croire en ce projet.

Missions 

La volonté de pratiquer une activité physique est souvent exprimée par les enfants présentant de plus ou moins grandes difficultés, mais également par les parents qui aimeraient la reconnaissance du besoin d’éducation et de loisirs pour leurs enfants.

Mon objectif est d’accompagner les jeunes à s’intégrer dans la société, à grandir, s’épanouir et se développer à travers différentes activités physiques en dehors du milieu institutionnel.